ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Le massage assis est né au début des années 80 aux USA. Son créateur David Palmer cherchait un moyen rapide et
simple pour calmer le stress en entreprise.
La technique s’inspire de la méthode japonaise, le Shiatsu dont l’origine
remonte à 4000 ans.
L’effet est double : d’abord une sensation d’apaisement puis dans les 30 mn qui suivent, un effet dynamisant. Pratiqué
en entreprise, le Amma est également conseillé la veille d’un grand événement, d’un rendez-vous important, d’un examen, d’une opération, d’une compétition...
Utilisé régulièrement, il assure une énergie à toute épreuve.
La séance se compose d’une série d’accupressions sur les méridiens et se pratique habillée. Le massage se déroule sur un siège ergonomique selon la technique de Margaret Elke, caractérisée par une approche globale du corps.
La séance dure 25 mn et peut se répéter
1 fois par semaine. Le moment favorable dans la journée est le matin (avant d’aller travailler) ou à la pause du midi (après un repas léger)
Amma, ça veut dire quoi ?
ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Utilisée depuis la nuit des temps par
les Maohis, le massage tahitien à l’huile
de monoï est associé à un rite de protection. Selon les croyances tahitiennes, les odeurs corporelles apportent la malchance et l’odeur
douce et agréable du monoï chasse
les mauvais esprits.
Réputé pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, ce massage ancestral à base de sable et d’huiles en provenance de Tahiti est une pause pour le corps et (de) l’esprit. Détente assurée.
La première partie du massage redonne
à la peau toute sa douceur. Le soin se pratique avec de l’huile de monoi associé à des particules minérales de sable blanc ou noir, de poudre de coco, bois de santal ou vanille, ... La deuxième partie du soin se réalise avec du monoï naturel ou parfumé au café, pamplemousse, ....
La durée : 1 heure (les 4 membres et le dos) ou 2 heures (intégralité du corps + tête) Moment favorable : à tout heure de la journée. Pour apprécier pleinement les effets, ne pas prévoir d’activité tonique après.
Le Monoï, qu’est-ce-que c’est ?
ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Originaire d’Amérique du Sud, le massage aux pierres chaudes est pratiqué depuis des siècles par les amérindiens. De nature volcanique, les pierres de basalte utilisées proviennent de la Cordelière des Andes. Elles sont toujours lisses, de forme plate
ou bombée.
La formidable énergie des pierres a comme effet de “recharger” le massé, de chasser les toxines et la fatigue, d’améliorer la circulation, de calmer le système nerveux, de soulager les tensions musculaires et les douleurs chroniques comme les rhumatismes. Idéal en hiver pour son pouvoir réchauffant ou toute l’année, en fin de journée pour son effet drainant.
D’abord massé avec de l’huile, puis avec les galets préalablement chauffés, le corps profite de leur effet relaxant et de l’énergie qui s’en dégage. Disposées à des endroits précis, les pierres dormantes font leur travail, tandis que le praticien masse d’autres segments du corps. On peut y associer quelques galets froids, sur les zones inflammatoires ou sur les troubles circulatoires.
Soin de 60 mn : les 4 membres et le
dos - Soin de 90 mn : totalité du corps
+ visage avec ajout de pierres semi-précieuses.
ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Traditionnellement pratiqué dans le Sud de l’Inde, le massage ayurvédique du Kérala ou “massage kalari” est décrit comme le plus vieux massage du monde par les maîtres en kalarippayat (art martial indien) Il était utilisé par les combattants. On l’appelle le “massage de longévité.
Ce massage fait de mouvements amples permet de réunifier les différents segments du corps. Massage de préparation à des journées sportives ou des périodes d’activités intenses, le kalari est également adapté après l’effort, en massage de récupération. Il assure détente et remise en forme.
Massage sur l’ensemble du corps à base d’huile, le Kalari se pratique au sol sur un grand tapis moelleux. Juste avant le massage, la prise du pouls appelé Vikriti permet de choisir l’huile la plus en harmonie avec l’état énergétique et le profil ayurvédique de la personne massée : Vata (sésame) - Pita (coco) - Kafa (olive)
Soin de 60 mn (les 4 membres et le
dos) ou soin de 90 mn (totalité du corps + visage) Fréquence conseillée : 1 fois par mois à titre préventif. Idéal pour une remise en forme.
Ayurvédique, ça vient d’où ?
ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
C’est l’ouverture vers le 3ème oeil pour une plus grande conscience et une meilleure relaxation. Il nourrit tous les sens du corps. C’était le traitement réservé aux princesses de l’Est de l’Inde.
Riche en acide linoléique, en fer, phosphore, magnésium, cuivre et calcium, l’huile de sésame utilisée pour le Shirodhara ne se contente pas d’être nourrissante pour l’épiderme, elle possède aussi des effets bénéfiques sur les différentes cellules de l’organisme.
Après un massage du dos, des épaules, de la tête et du cuir chevelu, l’huile tiède coule sur le front selon un trajet bien défini.
Variante proposée : le takaradhara. Massage rafraîchissant où l’huile de sésame est remplacée par une décoction de plante.
A recevoir l’été.
Durée du soin : 60 mn.
Massage conseillé aux personnes qui veulent se relaxer, apaiser leur mental.
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Au même moment, au même endroit, un même plaisir, à partager ensemble... Découvrez une formidable occasion de se retrouver pour vivre un moment de détente et d’harmonie à deux. En couple, en famille ou entre amis. Sensations de bien-être et de complicité garanties.
Relaxé sur l’ensemble de votre corps, par les huiles et par le rythme des mains,
à la fois douces et énergiques, cette séance associe la recherche de la globalité et une détente délicieuse avec l’être cher.
A vivre absolument !
Durée : 60 mn. Massage réalisé par
Benoît Girard et une esthéticienne.
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Imaginez des gestes parfaitement harmonisés et synchronisés, ressentez le plaisir et l’intensité de 4 mains qui vous enveloppent et vous palpent de façon rythmée... Ce bien-être exceptionnel est dorénavant à votre disposition.
À vivre avec délectation et profondeur.
Longs mouvements fluides, pressions glissées, effleurages... Symétrie, disymétrie, ralentissement, accélération... Laissez-vous porter et transporter par 2 paires de mains, l’une masculine, l’autre féminine. Pratiqué par un masseur professionnel de santé et par une professionnelle de l’esthétique, le 4 mains proposé par Téjas est un moment inoubliable de plénitude totale.
Durée : 60 mn.
ORIGINES
BIENFAITS
TECHNIQUES ET DURÉE
Découvert par les Egyptiens, le drainage lymphatique remonte à plus de 3 000 ans. Au 17ème siécle, la science moderne découvre le système lymphatique et les vaisseaux. Au 20ème siècle, le docteur Vodder élabore une technique toujours enseignée à ce jour.
Ce massage permet de renouveler la lymphe, d’activer la circulation, de favoriser le processus immunitaire, de stimuler la vitalité cellulaire et de régénérer les tissus. La peau est revivifiée, le corps se débarrasse de sa fatigue et de son stress.
Une sensation de bien-être et de légèreté accompagne chaque séance.
Très utile à toute personne fatiguée qui a besoin de booster son système immunitaire, ou aux personnes sujettes
aux jambes lourdes.
Le massage lymphatique est une technique spécifique de massage manuel, basé sur des gestes d’effleurage, aussi doux que délicats.
Durée : 60 mn.
Fréquence : 1 fois/semaine en cure
ou 1 fois par mois en entretien.